13 Astuces à Connaître


Que se soit pour votre utilisation personnelle ou pour le marketing de votre entreprise, connaître Facebook sous toutes ses facettes ne peut s’avérer que bénéfique afin de commencer l’année 2013 du bon pied.

Il existe de nombreux outils qui permettent d’optimiser l’utilisation de la plateforme mais qui demeurent inconnus (ou presque) pour nombre d’utilisateurs.

Ces quelques conseils vous seront d’une grande utilité afin de perfectionner votre communication au sein de l’incontournable service de réseautage. Faites-en bon usage !

Si vous connaissez des astuces supplémentaires, n’hésitez à nous-en faire profiter et postez-les dans les commentaires .

Créez et gérez une liste d’amis.

 

Créez et gérez votre liste d'amis

Organisez vos amis dans différentes listes afin de définir qui peut voir quoi sur votre profil. Suivez ce lien et découvrez les listes par défaut que Facebook met à votre disposition.

Programmez vos dates de publication

 

Programmez vos dates de publication

Programmez vos dates de publication

C’est un moyen très simple de vous assurer que vos posts soient publiés en temps et en heure, et ce, même si vous êtes hors ligne au moment de la publication. Il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant une horloge sur votre ligne de statut et de choisir le moment qui vous convient.

Fondez un groupe secret

 

Fondez un groupe secret

Définissez une sphère privée dans laquelle vous n’invitez que les amis de votre choix ! Allez sur cette page et cliquez  sur « Créer un groupe », puis sur sélectionnez l’option « secret ».

Téléchargez vos albums de photos

 

Téléchargez vos albums de photos

Téléchargez vos albums de photos

Vous voulez mettre vos photos Facebook en sécurité?  Sauvegardez-les sur votre ordinateur ! Connectez-vous à Pick’n’Zip avec votre compte Facebook et téléchargez les albums de votre choix sur votre PC.

Sélectionnez les personnes qui peuvent vous voir sur le tchat

 

Sélectionnez les personnes qui peuvent vous voir sur tchat

Sélectionnez les personnes qui peuvent vous voir sur le tchat

Pas besoin de s’excuser. Il y a toujours certaines personnes avec qui l’on n’a pas forcément envie de discuter. Cliquez sur le bouton « paramètres » puis « paramètres avancés » et faites votre sélection!

Postez des textes à l’envers

 

Postez des textes à l’envers

Postez des textes à l’envers

Perturbez vos amis avec cet outil original qui renverse ce que vous écrivez . Un copier-coller, et votre publication bascule de haut en bas.

Créez des posts ciblés en fonction de la langue ou de la zone géographique

 

Cibler ses posts Facebook

Cibler ses posts Facebook

Saviez-vous qu’il est possible de cibler uniquement les habitants de votre ville ? Cette option vous permet non seulement de choisir la location du public ciblé mais également la langue de ce dernier.

Modifiez vos commentaires

 

Modifiez vos commentaires

Modifiez vos commentaires

Faute de frappe ? Mal entendu ? Lapsus ? Grâce à Facebook vous pouvez apporter des corrections à vos posts même après leur publication. Il suffit d’un clic sur le petit crayon en haut à droite du commentaire pour le modifier instantanément.

Utilisez le mode “Pirate English”

 

Pirate English

Pirate English

Bon, c’est pour ceux d’entre vous qui utilisent Facebook en anglais. C’est un outil sympathique qui permet changer le jargon habituel. Vous faites des « Arrr » à la place des « like » et toute votre page est en langage de Pirate. Il vous faut sélectionner cette option dans les paramètres du compte, et au pire, si au bout d’un moment ça vous donne le mal de mer, vous pourrez toujours faire machine arrière.

Découvrez les messages que Facebook cache

 

Les messages cachés

Les messages cachés

Facebook classe les messages en deux catégories : Messages et Autre. Si vous n’avez pas encore vérifié la seconde, jetez-y un œil, vous y trouverez peut être des messages intéressants.

Désactivez certaines de vos notifications

 

Désactivez des notifications

Désactivez des notifications

Vous pouvez désactiver les notifications qui vous importunent. Pour ce faire, cliquez sur le globe, puis sélectionnez la notification en question et enfin cliquez sur « X » pour l’effacer. Facebook vous proposera de bloquer les notifications de l’utilisateur en question de manière permanente.

Personnalisez votre statut avec « Posted via »

 

Posted via

Posted via

Grâce à cet outil, vous pouvez personnaliser vos posts. Publiez depuis Air Force One, par télépathie Jedi, ou même à l’aide d’un pigeon voyageur !

Votre Texte ici
facebook-facebook.01.ma © 2017.Free Web Site